Mutuelle France

Mutuelle France

COMPARATEUR DE MUTUELLES ET D'ASSURANCES SANTE EN FRANCE

MUTUELLE FRANCE

Remboursement soins en France

Parce que la Sécurité sociale ne rembourse qu’une partie de vos frais de santé, il est important de choisir une bonne mutuelle en France qui couvrira les frais non pris en charge par la Sécurité sociale.

En France, il existe plus de 900 organismes spécialisés dans l’assurance santé. Les principaux organismes d’assurance santé sont les mutuelles, les compagnies d’assurance, les institutions de prévoyance. Chaque mutuelle santé propose des tarifs et des garanties différents. Choisir une mutuelle n’est donc pas facile.

Trouvez facilement votre mutuelle santé en France

Pour vous aider à y voir plus clair votre comparateur sélectionne les mutuelles françaises correspondant à vos besoins et vous propose les mutuelles au meilleur prix.

Pour vous aider à faire votre choix, votre comparateur de mutuelles en France a mis en place un outil innovant qui permet de comparer près de 200 garanties santé en quelques secondes
Votre comparateur mutuelle santé personnalisé vous permet de sélectionner les meilleures offres adaptées à vos besoins de santé.

Choisissez la meilleure mutuelle en France

Pour vous orienter lors de votre choix de mutuelle, voici quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair et à choisir la meilleure mutuelle.

  • Assurez vous que votre mutuelle propose le tiers payant afin d’éviter l’avance de frais
  • Veillez à avoir la télétransmission pour ne pas avoir à retourner les feuilles de soins par courrier.
  • Selon vos besoins de santé soyez vigilant aux postes correspondants : optique, dentaire etc . et préférez pour ces postes les forfaits plutôt que les pourcentages de remboursement.
  • Les prestations d’assistance peuvent également vous aider à faire votre choix de mutuelle en fonction des services proposés.
  • D’une manière générale, même si les critères de choix d’une mutuelle peuvent être diverses, il est toujours important de choisir votre mutuelle en fonction de vos réels besoins de santé sans surestimer vos besoins.